Archive pour la catégorie ‘Non classé’

Nous sommes Charlie !

Je suis Charlie

Logement d’urgence : manifestation mercredi à 16h30 à la Roche sur Yon

Collectif du 23 aout

Devant l’immobilisme de la Préfecture de Vendée et son refus d’assurer les obligations légales de l’Etat en matière d’accueil des demandeurs d’asile, le « Collectif du 23 août » appelle à manifester :

mercredi 19 septembre à 16h30

devant la préfecture de Vendée à la Roche

Plusieurs familles avec des enfants en bas âges sont concernées par cette situation intolérable et vont se retrouver sans hébergement alors que le froid va commencer à s’installer. Les services de l’Etat sont pour le moment restés sourds aux demandes de solutions (qui existent). Soyons nombreux pour faire bouger les choses !

Rappel : Premier tour des élections présidentielles dimanche : votons !

élections

Dimanche 22 avril, après 5 ans de cadeaux faits aux plus riches et de politique de destruction des services publiques et des acquis sociaux, on vote en France pour changer de président de la République… n’oublions pas !

 

Suite à une attaque de virus informatique qui l’a paralysé juillet et août, le site de Vendée Ecologie revient !

logo vendee ecologie

Parc éolien offshore de l’Ile d’Yeu : malgré la décision du conseil général de Vendée de valider le projet, le gouvernement semble ne pas inclure le projet dans l’appel d’offre national : incompréhensible !

eoliennes-offshore_940x705La ministre de l’écologie semble ne pas avoir inclus le parc éolien offshore dit « des 2 iles » dans l’appel d’offre national incluant l’ensemble des parcs éoliens offshore validés par le gouvernement. Or la seule procédure permettant de réaliser finalement le projet est que celui-ci fasse partie de cet appel d’offre. Cette position du gouvernement, si elle se vérifie, est totalement incompréhensible au regard des prises de position du conseil général de Vendée et des promesses de Nicolas Sarkozy. Elle est également pénalisante pour le développement d’énergies alternatives au nucléaire et pour la création d’emplois dans le cadre d’une filière industrielle éolienne dans la région Pays de la Loire. Le communiqué de presse du 22 avril dernier de Jacques Auxiette, président de région, reprend bien les éléments du dossier lorsque le conseil général de Vendée est revenu sur sa position initiale d’opposition :

Eolien en mer en Vendée : le consensus est là

Nicolas Sarkozy s’était engagé à revoir sa position concernant le parc éolien des deux îles si celui-ci faisait consensus. C’est désormais chose faite après le vote de la résolution du Conseil général de Vendée.

Le Conseil général de Vendée réuni en session plénière a adopté une résolution de soutien au projet éolien des Deux Iles (entre Yeu et Noirmoutier). C’est une étape importante dans la mobilisation des acteurs locaux autour de ce projet essentiel pour nos territoires. Lire la suite de cette entrée »

Bonnes vacances : retour de Vendée Ecologie au début du mois de septembre

Information tragique

 

Dans deux articles précédents du site (ici et ici), nous pointions le manque de moyens mis en place par le gouvernement français pour assurer dans les meilleures conditions l’évacuation d’enfants haïtiens en cours d’adoption par des familles françaises à la suite du séisme qui a secoué Haïti le 12 janvier dernier.

Nous avions pris contact avec des membres vendéens du collectif de parents en attente d’adoption. C’est aujourd’hui avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de l’un des enfants (apparenté depuis plus de deux ans à ses parents adoptifs) par manque de soins adaptés dans l’hôpital de Port au Prince qui manque de moyens.

Conformément à leur souhait, voici ci-dessous, la lettre que les parents de Simon veulent voir diffusée qui raconte leur histoire et celle de leur enfant. Nous leur adressons notre plus sincère sympathie.

« Lettre ouverte à M. Sarkozy, M. Fillon, M. Kouchner, Mme Morano, …            Le 24 mars 2010

  Lire la suite de cette entrée »