Archive pour février 2010

Le 14 mars prochain, le premier tour des élections régionales : 4 têtes de liste en débat sur France 3 : à voir pour choisir !

 

Dimanche 21 février, 4 têtes de liste pour les élections régionales étaient en débat sur France 3. Voir la vidéo en cliquant sur l’image ci-dessous puis en cliquant sur la vidéo du 21/02/2010 (sinon vous visionnerez directement celle du 14/02, intéressante mais sans débat) :

image_61029760

Vous trouverez des éléments programmatiques pour faire votre choix entre les candidats.

.

Mr De Villiers : les écologistes ne souhaitent pas que vous deveniez leur porte parole !

imagesLe 12 février dernier, se tenait la dernière réunion du Conseil général de Vendée à Rocheservière.

A cette occasion, répondant à Pierre Regnault qui demandait au Département de « revoir sa copie » notamment en matière d’énergie éolienne offshore, Philippe de Villiers a déclaré : « en France, beaucoup de voix s’élèvent aujourd’hui contre l’éolien, vos amis écologistes notamment ».

Philippe de Villiers en porte-parole des écologistes ? Très peu pour nous !

Rappelons, M. De Villiers, que votre politique, qui consiste à défendre, symboliquement, l’environnement d’un côté pour mieux détruire de l’autre, est l’antithèse  d’une politique écologiste concernant :

Lire la suite de cette entrée »

Des nouvelles d’Haïti : le gouvernement toujours pas à la hauteur de la détresse des enfants haïtiens et des familles françaises en attente de leur évacuation

722968Nous vous parlions dans un article précédent du manque de moyens et d’humanité dont fait preuve le gouvernement français dans le dossier des enfants haïtiens en cours d’adoption. La situation n’évolue pas… et les « maladresses » (mot faible) s’entassent.

Voici un article édifiant du Canard Enchainé dans lequel on découvre que les moyens mis en place par l’Etat pour un résultat nul, si ce n’est le sauvetage de la vie du chat d’un diplomate français, sont manifestement disproportionnés au regard de ceux mis en place pour sauver la vie des enfants en attente d’évacuation : Article Canard Enchainé Cliquez ici.

Parallèlement, environ 1/4 des enfants concernés par une évacuation sont arrivés en France. Et contrairement aux déclarations du gouvernement, certains enfants qui avaient le jugement validé avant le séisme ne sont toujours pas là.

Voici également un communiqué de presse du collectif des parents en attente de l’évacutation de leur enfant qui reprend les « erreurs » des ministres et qui cadre la démarche qui est la leur vis à vis des déclarations officielles du gouvernement : (ce communiqué est disponible sur le site du collectif : http://www.soshaitienfantsadoptes.org/ )

MENSONGES DE MINISTRES ?

Messieurs Bernard Kouchner et Alain Joyandet, ont-ils menti ou se sont-ils tout simplement trompé ? Incompétence ou volonté de désinformation ?

Lire la suite de cette entrée »

70 personnes venues « saluer » Brice Hortefeux… et 150 gendarmes et CRS en face ! On a mal à la démocratie…

Voici le reportage de Canal 15 présentant la manifestation (début du reportage à 33 secondes) :

 
CANAL 15 – Le Journal – JEUDI 4 février

Ci dessous également, l’article de Ouest-France sur ce sujet :

Lire la suite de cette entrée »

Brice Hortefeux en visite à la Roche sur Yon : une démarche électoraliste qui mérite un rassemblement jeudi 4 février à 16h00 à la gare de la Roche

Brice Hortefeux passe à la Roche sur Yon demain jeudi 4 février. Il sera là à 16h00 pour inaugurer la gendarmerie de la Roche sur Yon. Un rassemblement est fait dans l’urgence, nous n’avons eu que 3 jours pour essayer de faire quelque chose, mais nous ne pouvions laisser passer Mr Hortefeux sans lui dire bonjour et lui montrer tout le « bien » que nous pensons de l’ensemble de son œuvre politique (politique d’immigration inhumaine, société sécuritaire, surpopulation carcérale, explosion du nombre de gardes à vue, politique du chiffre dans les commissariats,….)… et de l’œuvre de son gouvernement (débat sur l’identité nationale…).

A la veille des élections régionales, Brice Hortefeux répond à l’invitation de son « ami » Philippe de Villiers ; on ne peut trouver démarche plus électoraliste. En Vendée, un homme d’extrême droite, quand y en a un c’est déjà dur à gérer ; quand y en a plusieurs ça pose des problèmes.

Lire la suite de cette entrée »