Archive pour août 2010

Après l’été de la honte, arrive le temps de la mobilisation pour montrer que la France est encore le Pays des droits de l’Homme !

Heil !

Heil !

Pour effacer les affaires Woerth-Bettancourt et fidéliser son électorat traditionnel, Nicolas Sarkozy et son gouvernement ont passé leur été à stigmatiser les immigrés, les Roms… assimilés, comme souvent par l’UMP, comme des délinquants reponsables de « l’insécurité ». Nicolas Sarkozy écrase par ailleurs le droit européen en déclarant les Roms comme « sans papier » alors que ceux-ci font partie de la communauté européenne et sont de fait libres de circuler dans toute l’Europe sans demander de visas.

Ces propos et actes estivaux sont une honte pour le pays des Droits de l’Homme.

Manque de chance pour Nicolas Sarkozy, le sujet « insécurité », il le ressort des cartons dès que des difficultés politiques surviennent et, d’une part, ça commence à se voir (surtout quand les résultats des politiques menées par lui depuis 2002 sont très mauvais), d’autre part, l’extrême violence des propos gouvernementaux arrive même à diviser sa propre famille politique.

Pour montrer qu’en France il reste des personnes qui ne suivent pas le chef de l’Etat et son gouvernement, un collectif d’associations et de partis politiques appellent à manifester pour dire Non à la Xénophobie :

Manifestation samedi 4 septembre 2010

10h30 – Place Napoléon

à la Roche sur Yon

Voir le texte d’appel et les signataires sur le lien suivant : Cliquez ici.

Bonnes vacances : retour de Vendée Ecologie au début du mois de septembre