Archive pour juin 2011

Abandon du projet de barrage sur l’Auzance : la victoire du bon sens… et des écologistes !

Espérons que le bon sens l’emportera dans tous les projets absurdes en cours en Vendée… voir les 2 articles de Ouest France ci-dessous :

Article Ouest France AuzanceArticle Ouest France Auzance 2

Brétignolles sur Mer : 6 heures de réunion publique pour un projet imprécis, technocratique et qui manque de bon sens !

lr05_2437955_1_px_501__w_ouestfrance_La commission d’enquête publique (5 commissaires enquêteurs) a organisé hier soir une réunion publique sur le projet de port de Brétignolles sur Mer. Entre 20h30 et 2h00 du matin plus de 600 personnes, opposants et partisans du projet, ont pu poser des questions au maire de Brétignolles et au bureau d’étude BRL qui a réalisé l’étude d’impact.

Vendée Ecologie estime que le bureau d’étude a été imprécis dans ses réponses sur bon nombre de questions qui lui étaient posées. Et sauf à répéter un discours rassurant : « soyez sans crainte braves gens, nous, spécialistes savons de quoi nous parlons, on a fait des études, dormez en paix », les réponses techniques ont parfois été plus que douteuses, voir totalement absentes. Lire la suite de cette entrée »

Projet de port à Brétignolles sur Mer : l’enquête publique, c’est parti jusqu’au 3 août

MOBILISONS POUR CONTRER LE PROJET !

Depuis le 20 juin, il est possible pour tous ceux qui le souhaitent de déposer un avis dans le cadre de l’enquête publique concernant le projet de port de Brétignolles sur Mer.

Il est possible de déposer un avis de divers manières : aller en mairie de Brétignolles, à la préfecture de Vendée, à la sous-préfecture des Sables d’Olonne ou encore par courrier.

Les procédures pour déposer un avis sont visibles sur le site de la Vigie, association opposée au pojet, en cliquant ici : site de la Vigie .

L’enquête publique est capitale pour l’annulation de ce projet absurde.

Non au port de Brétignolles : manifestation samedi 11 juin

Rassemblement pour dire Non au Port de Brétignolles sur la Plage de la Normandelière (site d’implantation prévu pour le projet de port de Brétignolles sur Mer) :

Samedi 11 juin

10h30

Plage de la Normandelière (Brétignolles)

Cette manifestation sera l’occasion d’échanger sur le projet avant le lancement de l’enquête publique le 20 juin prochain. Mobilisons-nous, ce projet arrive dans la dernière ligne droite, si la mobilisation est forte et l’enquête publique négative, le projet sera définitivement enterré.