Archive pour juin 2012

Vendée Ecologie appelle à voter pour les candidats du changement présents au second tour en Vendée

imagesCA7R2LAUVendée Ecologie appelle à un vote massif en faveur des candidats socialistes Hugues Fourage, Martine Chantecaille et Sylviane Bulteau respectivement dans les 5ème, 1ère et 2ème circonscriptions de Vendée.

En effet, si l’écologie a été la grande absente des débats de ces campagnes présidentielles et législatives, les bilans politiques en la matière existent. La droite n’a ainsi jamais fait que de l’affichage politique sans passer aux actes. Messieurs Sarlot, Caillaud et Leboeuf, candidats de la droite vendéenne lors de cette législative, sont les défenseurs de la politique anti-écologique menée par Nicolas Sarkozy depuis les ambitions bien vite abandonnées du Grenelle de l’environnement. 

Au contraire, la gauche unie démontre au quotidien dans les exécutifs locaux ou régionaux (communes, conseils généraux ou régionaux) sa capacité à améliorer le quotidien des citoyens par des actions politiques qui impactent un minimum sur la capacité des générations futures à répondre à leurs besoins fondamentaux.

La majorité présidentielle est aujourd’hui la seule alternative possible si l’on espère plus d’écologie demain.