Archive pour janvier 2014

La réalisation d’un port à Brétignolles sur Mer n’est pas un enjeu des municipales

adieu portAu mois de juillet dernier, par lettre recommandée, Christophe Chabot, maire de Brétignolles sur Mer, mettait en demeure l’association Vendée Ecologie de venir expliquer sa position concernant le énième « nouveau projet de port » présenté par la mairie de Brétignolles sur Mer. 

En réponse, l’association avait accepté le principe d’un débat public entre lui et Nicolas Helary, son président. Débat que le maire de Brétignolles avait promis qu’il organiserait courant septembre 2013.

En ce début d’année 2014, nous attendons toujours la date proposée par Christophe Chabot…

Cette dérobade de Christophe Chabot ne signifie qu’une chose qui valide nos analyses tenues depuis 2011 suite aux 7 avis négatifs rendus par la commission d’enquête et aux communications préfectorales qui ont suivi : il n’y a plus aucune raison de débattre de ce projet car ce dernier n’aboutira jamais.

Il n’y a également plus de raison de débattre de ce vieux projet car celui-ci est en réalité devenu une simple opération de communication qui n’a qu’un but : sauver le bilan de mandat de la municipalité sortante dans l’espoir d’une réélection en 2014. Maintenant que Christophe Chabot est candidat à sa succession, il n’y a plus de doute à ce sujet. Lire la suite de cette entrée »