Résultats du 1er tour des cantonales partielles des Essarts et de Montaigu

Informations Ouest France, le résultat des élections partielles à Montaigu :

Voici les résultats du premier tour des élections cantonales partielles qui se déroulaient aujourd’hui sur le canton de Montaigu. Antoine Chéreau, maire de Montaigu (MPF), récolte 42,44 % des voix. Il sera face à Michel Allemand (sans étiquette) au second tour qui a recueilli 24,27 % des suffrages. Les autres résultats : 17,50 % pour Maï Haeffelin (PS) ; 9,18 % pour Daniel Rondeau (Europe écologie Les Verts) ; 3,37 % pour Jean-Marie Dieulangard (FN) et 3,25 % pour Patrick Suchot (Front de gauche-PDF).

Vers un deuxième tour Antoine Chéreau (MPF) / Michel Allemand (sans étiquette – divers droite). Aucun candidat de gauche n’a réuni 10 % des inscrits pour se maintenir.

Le résultat des cantonales partielles aux Essarts :

Le maire divers-droite de La Ferrière, Yves Auvinet, arrive largement en tête du premier tour des élections cantonales partielles aux Essarts avec plus de 58 % des votes. Mais l’abstention, qui ne lui permet pas de recueillir 25 % des voix des inscrits, le contraint à un second tour dimanche prochain, face à Philippe Gaboriau, le maire socialiste de Dompierre-sur-Yon, qui a recueilli 20,67 % des voix. Gilbert Quillaud (Europe écologie Les Verts) a quant à lui recolté 13,52 % des suffrages. Les autres résultats: 3,34 % pour Hervé Hirelle (Front de gauche-PCF), 2,42 % pour Claude Cristofoli (FN) et Alain Bouyer (Alliance écologiste indépendante).

Vers un 2ème tour Yves Auvinet (divers droite) / Philippe Gaboriau (PS).

Les commentaires sont fermés.