Échanges et partage autour d’une soupe populaire à l’invitation du DAL 85

imagesCAB52E24

Une invitation du Droit Au Logement de Vendée :

Après les annonces du gouvernement concernant le début du plan hiver, avancé au 1er novembre, nous nous attendions à ce que des mesures d’urgence soient mises en place rapidement.

Pourtant à La Roche sur Yon, des familles avec enfants sont actuellement exclues de ce plan.

Les adultes pouvant  être hébergés par le 115 dans des locaux des Forges se retrouvent dehors toute la journée de 8h00 à 20h et sans solution de repli les samedis et dimanches, car la maison d’accueil de jour (MAJ), rue Sadi Carnot n’est ouverte que les matinées du lundi au vendredi. Ils n’ont  pas non plus accès à un repas du soir avant le 20 novembre, date à laquelle le bus du Samu social sera mis en place. Ce dispositif est  inadapté, spécialement  aux couples demandeurs d’asile et aux malades.

le DAL 85 recense à ce jour plusieurs familles et couples oubliés du plan hiver ,  pour lesquels il est impossible de passer la journée dehors. Il a dû en conséquence , dans l’urgence,  trouver des solutions provisoires.

le DAL 85 vous invite donc le lundi 19 novembre

à partir de 19h, devant le bâtiment A des Forges

Rassemblons-nous , afin de dénoncer les insuffisances du plan hiver vendéen  et pour demander des mesures justes et réellement adaptées aux situations.

Les commentaires sont fermés.