Un objectif

logo vendee ecologie

L’association Vendée Ecologie a pour but de réfléchir et de communiquer pour qu’émerge en Vendée un projet politique rassembleur qui répondent aux attentes sociales des citoyens, soit clair dans les discours, et pour lequel les logiques de partis s’estompent au profit de l’intérêt général de la société.

L’association Vendée Ecologie, dégagée des logiques partisanes et des querelles de personnes, aura pour objet de créer des débats d’idées entre ses membres, d’organiser des débats publics, d’être force de proposition pour les élus, d’être agitateur d’idées, tout en prenant le temps de réfléchir sur le fond politique des dossiers vendéens en pensant l’avenir durable de nos territoires. Notre objectif est de vulgariser nos idées afin qu’elles soient comprises par le plus grand nombre et de les mettre au service d’une société plus juste, plus solidaire, plus humaine, plus écologiste. Nous entendons également développer une forme de pédagogie politique.

 Nous souhaitons aujourd’hui travailler et réfléchir à notre niveau, pour l’intérêt général, en créant un réseau social, en utilisant les moyens de communication modernes et en remettant de la convivialité, disparue dans les partis, dans la façon de faire de la politique.

Cette association n’agit pas en concurrence des partis politiques (elle n’a pas vocation à se présenter aux élections) mais en complément. La consultation, les synthèses, le débat, la mise en lien de différents réseaux, l’appel à des « personnes ressources » spécialistes de dossiers précis… sera la base de notre fonctionnement.

 

logo vendee ecologie